Russie 2018 : l’Espagne sans pitié pour l’Italie
L’Espagne a infligé à l’Italie une sévère correction de (3-0) à l’occasion du choc la 7e journée du groupe G de la phase éliminatoire de la coupe du monde 2018 qui s’est joué au Stade Santiago Bernabeu à Madrid.
Sans un véritable numéro 9, les Espagnols ont réussi à faire le break dès la première période. Isco, auteur d’un excellent début de saison avec le Real Madrid a ouvert la marque pour la Roja sur un coup-franc direct à la 13e minute avant de signer le doublé à la 43e minute en trompant Gianluigi Buffon d’une frappe à ras de terre en dehors de la surface.
En seconde période, les espagnols ont confirmé leur supériorité face à une Italie en panne de solutions, et ont réussi à concrétiser leur domination à la 77e minute grâce à un but de Morata qui porte le score à (3-0) quelques minutes après avoir son entrée sur la pelouse.
Le score ne bougera plus, l’Espagne prend seule la tête du classement du groupe G avec trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour et se rapproche un peu plus d’une nouvelle qualification pour la coupe du monde.